3ème Année MDW: Cour Synthèse d'images et Réalité Augmentée


Année universitaire 2016-17
Chapitre 1 - Réalité Virtuelle - Application aux téléphones mobiles
                     HomeWork (Note 20%) : Application de RV depuis UNITY vers téléphone mobile
Chapitre 2 - Kinect - Fonctionnement et applications
Chapitre 3 - Réalité Augmentée- Applications et défis
Chapitre 4 - Vuforia comme boite à outils de RA 
                     TD2 de RA_RV


Références: 

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Année universitaire 2015-16:

Leçon1: Introduction à la Réalité Augmentée (RA) et ses technologies d'affichage 
PDF cour ]

Leçon 2: Introduction à la Réalité Virtuelle (RV) et les casques basés sur les smartphones

PDF cour ]


Leçon 3: Vuforia pour la RA sous Unity 3D             [ PDF Cour ]
Leçon 4: Détecteur de points d’intérêt de Harris      [ PDF Cour ]
Leçon 5: Le capteur Kinect pour la RA et la RV      [ PDF Cour ]


(Exemple DS 2014-2015 )

Projets 

Recherche et découverte (5 points: Note non-présentielle)
Les plateformes de création d'hologrammes 

Projets d'initiation ( 5 points: Note non-présentielle)
Projet1: Visite virtuelle par panoramas cubiques 3D sous WebGL



Projet2 : Réalité augmentée par Vuforia sous Unity 3D

[ PDF cour ]



Projets Avancés Unity3D (10 points)
Projet 1: Création d'un CD interactif avec caractères en Blender  [ Sources ]
Projet 2: Création d'un système solaire en rotation [  Sources ]

Cours anciens

Année universitaire 2014-15:


Leçon 4: Vuforia toolbox à travers ANDROID

(Cour)


Leçon 5: Application 3: Vision Stéréo
Leçon 6: Application 4: Fonctionnement capteur Kinect



Leçon 7: Détecteur Harris de points d’intérêt

Cour )