Atelier Multimedia 3D sous Blender


Ateliers Blender A. U. 2015-2016:
Création de TinyMon:
 

Préparations|
Step 1
Step 2
Step 3
(Ref Left)
(Ref Front)




Modélisation|
Step 4
Step 6
Step 8
Step 10
Step 12
Step 14
Step 16
Step 18
Step 20
Texturisation|
Step 21
Step 22
Step 23
Step 24
Step 25
(Texture 1)
(Texture 2)


Rigging|
Step 26
Step 27
Step 28
Step 29
Step 30




Animation|
Step 32








Rendu
Step 33









Une fois TinyMon terminé,  chaque étudiant est tenu à réaliser son propre modèle de caractère 3D depuis le dessin des croquis (vue Face et Vue Droite) à la modélisation, la texturisation, la création de la squelette et l'animation.
La principale référence d'intéret à adopter est le jeu "Subway Surfer" avec ses différents modèles de carctères:
 
Les blue prints suivants issus d'internet peuvent  aider dans cette direction:

Ateliers des A. U. 2013-2014-2015

Animation de Caractères: Manuel PDF |  Fichier1 Fichier2  
Animation Faciale: Fichier
Voiture de course de la création à l'animation: Manuel PDF | Fichier1  Ficher2 Ressources
Scripting sous Blender: Manuel PDF | Fichiers
De Blender vers Unity: Préparatin en cours ...

Projet de PFE Juin 2013 : Cour Métrage 
Etudiants: Seif El Hack Hlilou
                      Mohamed Issam  Selmi

Projet de PFE Juin 2013:  Jeux Vidéo
Etudiants: SeifEddine Fersi
  Sabrine
(Fichier Source)