3ème Année MDW: Cour de Programmation Multimédia et Animation 3D

Cours 2016-17
Chapitre 1 - Introduction à la chaine des traitements graphiques 3D
Chapitre 2 - Les transformations géométriques 3D
                    Aperçu des transfromation en WebGL (Plus de détails par le créateur)
                    Travaux dirigés N°1
Chapitre 3 -  Les modèles géométriques en 3D
                     HomeWork (note 20%): Cube par polygones sous THREE.js
Chapitre 4 - Les modèles d'illumination: Phong comme exemple
                    Travaux dirigés N°2 
                    Exemple de correction notée pour l'examen de 2013



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Cour 2015-16
Chapitre 0 - Généralités sur l'imagerie 3D
Chapitre 1 - La chaine des traitements 3D
Chapitre 2 - Les transformations géométriques 3D
Chapitre 3 - Les modèles d'illumination et de lissage
Chapitre 4 - Les modèles géométriques 3D (en vidéo)



Travaux dirigés:
TD1 - Rappels sur les matrices + transformations géométriques + questions de cour
TD2 - Modèles géométriques + modèles d'illumination + questions de cour

Exemples DS, TD et Examens
2014-2015:  DS Novemembre 2014


Références: 
Cours de Antoine Buthors
Pascal MIGNOT - Université de Reims (Manuel)
Simulateur de vol. Video par ATAV (Association Tunisienne de l'Aviation Virtuelle)



Cour 2014-2015
Lesson 1 : Introduction (Cour)
Lesson 2: Points, Vecteurs et Maillages (Cour)
Lesson 3: Gestion des couleurs et des matériaux  (Cour)
Lesson 4: Lumière et modèle d'illumination  (Cour)
Lesson 5: Transformations géométriques 3D  (Cour)




Cour 2013-2014:
Chapitre 1: Le pipeline graphique en 3D (Cour)
Chapitre 2: Les transformations géométriques depuis 2D au 3D  (Cour)


Chapitre 3: Le modèles géométriques en 3D
                  Les objets Polygonaux
(Cour )
(Cour )


Chapitre 4: Courbes et surfaces paramétriques  /
Chapitre 5: Les modèles d'illumination et de lissage (Cour)
Chapitre 6: Textures et habillage  (Cour)
Chapitre 7: Découpage, Rastérisation et calcul de visibilité  (Cour)
Chapitre 8: Algorithmes de Rendu  /