Année universitaire 2016-17 Chapitre 1 - Réalité Virtuelle - Application aux téléphones mobiles HomeWork (Note 20%) : Application de RV depuis UNITY vers téléphone mobile Chapitre 2 - Kinect - Fonctionnement et applications Chapitre 3 - Réalité Augmentée- Applications et défis Chapitre 4 - Vuforia comme boite à outils de RA TD2 de RA_RV Références:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
Leçon1:
Introduction à la Réalité Augmentée (RA) et ses technologies
d'affichage
|
[ PDF
cour ]
|
Leçon 2:
Introduction à la Réalité Virtuelle (RV) et les casques basés sur les
smartphones
|
[ PDF
cour ]
|
Leçon 3: Vuforia pour la RA sous Unity 3D [ PDF Cour ]
Leçon 4: Détecteur de points d’intérêt de Harris [ PDF Cour ] Leçon 5: Le capteur Kinect pour la RA et la RV [ PDF Cour ]
TD2 - Vision stéreo + fonctionnement d Kinect + calculs de Harris
(Exemple
DS 2014-2015 )TD1 - Les technologies d'affichage RA + questions de cour (Exemple TD ) (Exemple examen (2012-2013)) ProjetsRecherche et découverte (5 points: Note non-présentielle)Les plateformes de création d'hologrammes Projets d'initiation ( 5 points: Note non-présentielle) Projet1: Visite virtuelle par panoramas cubiques 3D sous WebGL |
[ Code WebGL]
[ Tutoriel
]
|
Projet2 :
Réalité augmentée par Vuforia sous Unity 3D
|
[ PDF cour ]
|
Leçon 4:
Vuforia toolbox à travers ANDROID
|
(Cour)
|
Leçon 5:
Application 3: Vision Stéréo
Leçon 6:
Application 4: Fonctionnement capteur Kinect
|
Leçon 7:
Détecteur Harris de points d’intérêt
|
( Cour )
|